Assurer la pérennité

En 2015, Integrale fêtera ses 90 ans. Grâce à cette longue expérience et les résultats obtenus, Integrale est prête pour faire face aux enjeux majeurs qui l’attendent.

 

Recherche d’un rendement élevé
Identifier au mieux les placements financiers pour à la fois garantir une rentabilité suffisante à ses affiliés, rémunérer les souscripteurs de l’emprunt subordonné et renforcer ses fonds propres.


Répondre aux contraintes liées à la législation Solvabilité II dans la dernière ligne droite avant janvier 2016
Priorité au parachèvement des travaux de préparation et à la soumission des premiers résultats aux autorités de contrôle. Tous les tests nécessaires seront réalisés pour s’assurer du bon niveau des fonds propres éligibles au sens de la nouvelle législation.


Maintenir un service de qualité aux membres et aux affiliés
Renforcer ses équipes en nombre et en compétences, dégager du temps à consacrer aux discussions nécessaires, maintenir son niveau de communication et de transparence et enfin, prendre les dispositions les plus adaptées aux besoins de ses membres.


Réduction du taux garanti à 1,60 % à partir du 1er avril 2015
Suite à la chute des taux d’intérêt, Integrale a suivi le mouvement des autres compagnies d’assurance tout en veillant à rester compétitive sur le marché.


Stabilisation des résultats, efficience opérationnelle au profit de ses clients, identification de partenariats à l’étranger au profit de l’internationalisation de ses expertises… 2014 a été une très bonne année, mais Integrale ne compte pas se reposer sur ses lauriers. Elle reste vigilante, réaliste et sereine pour les années à venir.