Une année exceptionnelle

2014, c’est l’histoire d’une année fort peu banale et de croissance exceptionnelle. Une année enthousiasmante faite de renforcement, d’évolution et de transformation.

 

Croissance
Integrale enregistre son meilleur niveau d’encaissements récurrents et réalise le meilleur résultat de son histoire. Cela renforce durablement sa solidité et lui permet d’attribuer à ses affiliés un rendement important. Présence européenne, diversité grandissante du portefeuille de produits et services, renforcement des effectifs ou développement des placements immobiliers sont d’autres exemples de croissance 2014.


Défis
Baisse continue des taux d’intérêt et préparation à Solvabilité II ont été au centre des préoccupations d’Integrale. Parmi les avancées majeures : renforcement de ses fonds propres au moyen d’un emprunt subordonné.


Merci
Les choix stratégiques et les efforts d’Integrale ont été mis en valeur : le magazine Investment & Pensions Europe lui a décerné l’IPE Award pour la Belgique. Merci à l’ensemble du personnel d’Integrale et au Conseil d’administration pour le travail réalisé. Merci aux membres, aux affiliés et aux partenaires qui lui font durablement confiance.


 

Comme un arbre

Comme un arbre, Integrale acquiert de la croissance grâce à une structure solide composée d’un tronc qui se ramifie en formant des branches. Comme un arbre, Integrale est une structure pérenne qui vit de longues années pouvant s’étendre jusqu’à plusieurs siècles.

Comme un arbre, Integrale est soucieuse de jouer un rôle majeur dans le développement durable… Parcourez les pages de notre rapport annuel pour mieux apprécier toutes les nuances de cette analogie.